Découvrez l’histoire qui se cache derrière ODILE JACOBS

L’histoire d’Odile Jacobs c’est avant tout l’histoire d’une naissance ou plutôt d’une re-naissance à l’âge de 47 ans.
A travers ses créations authentiques et intemporelles, Odile Jacobs, que rien ne prédestinait au métier de styliste, nous emmène dans son histoire personnelle, dans son monde de la mode qui se veut unique et dans lequel chaque femme se sent belle et pleine d’assurance.

La genèse de la marque se trouve dans la dualité avec laquelle Odile a dû composer pendant de nombreuses années. En effet, sa double culture afro-européenne n’a pas toujours été simple à porter tant sur un continent que sur l’autre… Pas tout à fait blanche pour certains, pas tout à fait noire pour d’autres… Comment dès lors se reconnaître dans les deux cultures ? Comment trouver sa véritable identité ?

La réponse d’Odile Jacobs se trouve dans cette re-naissance : allier à la fois des wax et des modèles de robes européens.

Porter Odile Jacobs ce n’est pas seulement oser les couleurs vives et chatoyantes, c’est aussi porter des déclinaisons de couleurs unies et profondes telles que le noir, le marine… Une autre façon de retrouver et d’exprimer cette dualité qui lui est propre.
Les créations d’Odile Jacobs c’est oser attirer le regard sur soi, oser être soi-même, c’est s’accepter comme on est, se sentir féminine et belle en toute saison. La styliste a d’ailleurs choisi de ne pas suivre les contraintes saisonnières de la mode, ses créations se font au moment où elles arrivent dans son imagination et se déclinent en petites séries à caractère unique : un même modèle mais des tissus et des façons de porter différents. 

Établie en Belgique, Odile Jacobs tient également à faire voyager le savoir-faire africain en choisissant ses wax et en produisant ses modèles au Ghana, pour ensuite en faire porter ses clientes à travers le monde.
Ces tenues authentiques et intemporelles sont une véritable invitation au voyage… 

Venez… Découvrez …